Comment acquerir un vehicule neuf sans se ruiner ?

Aujourd’hui, malgré les différentes hausses de carburants que l’on a pu connaître, il reste tout de même compliqué de pouvoir se déplacer sans avoir de véhicule à notre disposition. Nous sommes rapidement limités dans nos déplacements si on ne demande pas de l’aide à autrui.

Même si les voitures d’occasions ont de nombreux avantages, nous pouvons avoir, tout de même, l’envie de conduire un nouveau modèle. Toutefois, l’un des points qui peut freiner beaucoup de monde, c’est le prix des véhicules neufs. En effet, ce ne sont pas forcément des voitures facilement accessibles.

C’est pourquoi, dans cet article, nous allons démontrer le contraire grâce à des conseils que l’on peut suivre, en fonction des modèles que l’on souhaite acquérir et ça, à un prix moins élevé qu’un achat neuf chez le concessionnaire de la marque.

Faire appel à un mandataire automobile.

Vous pouvez trouver un mandataire auto à Lyon, mais également un petit peu partout en France. Le mandataire va, alors, dénicher quelques voitures neuves et pouvoir vous les proposer à des prix plutôt attractif. Vous allez pouvoir avoir de tous les styles et de tous les modèles pour convenir à l’ensemble des clients. Bien sûr, chez le mandataire, vous n’allez pas avoir tous les modèles qui sont disponibles sur le marché. Cela va dépendre des trouvailles qu’il peut faire, dans les voitures neuves. Néanmoins, le prix reste bien plus bas que celui que vous allez pouvoir voir, sur la même voiture, chez un concessionnaire. Lorsqu’on trouve le modèle qu’on souhaite, chez un mandataire, il serait dommage de ne pas profiter de l’offre.

La voiture en location avec option d’achat (LOA)

L’acquisition d’une voiture en location avec option d’achat, qui est connu aussi sous forme de contrat LOA est une mise à disposition d’une voiture neuve. Toutefois, comme son nom l’indique, c’est une voiture à louer. Vous n’allez donc pas la posséder véritablement. L’argent que vous allez mettre, tous les mois, dans la voiture sera de l’argent qui ne pourra pas être récupéré au moment de la revente, comme nous pouvons le faire habituellement avec une voiture que l’on possède.

Cependant, ça peut être aussi une astuce intéréssante car, comme son nom l’indique aussi, vous avez une option d’achat, au final. Vous allez pouvoir profiter d’une offre qui vous permettra d’avoir votre voiture à la fin de votre location, à un prix plutôt attractif. Le point négatif, c’est, qu’à ce moment-là, elle ne sera alors plus neuve.

Dans tous les cas, comme vous pouvez ainsi le voir, dans cet article, il existe différentes méthodes pour pouvoir acquérir une voiture neuve sans pour autant mettre le prix fort, dans une concession automobile. C’est à vous de choisir la méthode qui va correspondre à vos besoins et à vos envies. Si vous souhaitez un modèle bien particulier qui n’est pas disponible chez un mandataire, mais possible en LOA, la seconde option peut être appréciable. Dans le cas où elle est disponible chez un mandataire, l’offre sera, au final, beaucoup plus intéressante sur le long terme.