Comment debrider une Yamaha MT-07 ?

Les motards sont à la recherche de sensations fortes. Cela les pousse souvent à debrider leur moto. Il s’agit des adaptations mécaniques, électriques post fabrications réalisées dans le but de la recherche de puissance. C’est un acte illégal dans beaucoup de cas donc il est à prendre avec beaucoup de réserve. Cet article vous renseigne sur les méthodes pouvant vous permettre de debrider une Yamaha MT-07. 

Essayez le debridage à l’accélérateur           

L’une des brides qui atténue la puissance de la Yamaha MT-07  en particulier et des motos en général se retrouve au niveau de l’accélérateur. Afin de sauter ces brides et de gagner en puissance, il suffit d’avoir quelques compétences en mécanique. Vous trouverez au niveau de l’accélérateur une vis, qu’il va falloir ôter. Si la vis n’est pas présente, vous trouverez certainement une brise de ce type au niveau du carburateur. Une fois la vis retirée, vous gagnerez en amplitude d’accélération.

Ôtez la bride à l’échappement 

On peut réussir le debridage Yamaha MT-07 en cherchant du côté de l’échappement. Il faut démonter le tuyau d’échappement et y retirer la bride. Vous pouvez y parvenir en suivant un tuto sur YouTube. Il vous suffira de taper dans la barre de recherche YouTube  » Comment retirer une bride à l’échappement ». Si vous aimez le bricolage, ça devrait être facile. Si vous n’y arrivez pas, il faut se rendre au garage. Le professionnel va se charger de le retirer ou de couper les deux bouts puis de les recoller afin de ne plus utiliser la partie contenant la bride. Vous pourrez procéder vous même au découpage. Il suffit de bien tracer les zones à couper et de faire une soudure parfaite. Cette opération se fait moyennant un prix qui est fixé selon le professionnel.

Le debridage à l’électronique    

C’est une forme de debridage à laquelle on opte très peu en raison de sa complexité. Elle consiste à retirer le câble derrière  le carénage latéral. Ça a l’air toit simple, mais il ne faut pas hésiter à voir un professionnel, car vous risquez de retirer à la place les câbles du système abs ou du système de localisation. Lorsque vous retirez le câble, vous pouvez entrer une clé codée pour envoyer beaucoup plus de chevaux comme dans le cas de l’inscription localisation.

Sauter le bridage électronique peut prendre une dimension plus technique et consister en la reprogrammation ECU. Elle revient à l’inscription d’une nouvelle carte. La nouvelle cartographie doit contenir beaucoup plus de chevaux pour un bridge réussi.  

Les debridages de pro  

Jusque là il a été question des méthodes que vous pouvez accomplir vous même depuis votre maison avec le peu de connaissance que vous avez en mécanique et en électronique. Cependant, des brides peuvent exister au niveau des parties plus complexes de la Yamaha. Enlever ces brides dénote de la compétence exclusive du professionnel. Il s’agit notamment des brides au niveau du moteur, de la boîte ou du réservoir. Le professionnel a les aptitudes nécessaires pour les identifier et les sauter afin d’optimiser la puissance de votre engin. Le debridage en lui-même est dans ces cas coûtent autour de 600 €. C’est le coût le plus élevé pour débrider des motos. Vous devez convenir d’une date rendez-vous pour le debridage.

Le debridage de moto est un acte purement illégal et peut être à l’origine de nombreuses pertes. À la fin du debridage, vérifier les messages sur le tableau de bord afin de se rassurer du bon fonctionnement de la moto. Il faut bien se renseigner avant de faire cette opération.