Essai Toyota Corolla Touring Sports 2.0L Hybride : coffre plus volumineux et consommation en carburant raisonnable

Le constructeur automobile japonais Toyota reprend sa gamme Corolla en mettant en avant pour cette fois le modèle hybride Touring Sports. Visuellement, ce véhicule est à quelques détails près de ses prédécesseurs mais sa particularité se trouve notamment dans sa performance, sa conception et sa consommation. On va alors essayer d’en savoir plus sur cette voiture variante break du célèbre constructeur pour mettre en avant ses atouts et ses éventuels défauts. Voici notre essai complet de la Toyota Corolla Touring Sports Hybride.

Une apparence améliorée et plus sportive

Son allure plutôt sportive est immédiatement le détail qui attire l’attention au moment de regarder la Toyota Corolla Touring Sports Hybride. Ce modèle est plus étendu pour faire office de volume et on peut dire que c’est assez réussi. Cette Corolla compacte profite en plus d’une bonne longueur de 4,65m, plus grande de quelques centimètres comparée au modèle Auris précédent. Ses feux à l’avant ont un côté agressif très appréciable. A l’arrière, l’échappement à double sortie ajoute une belle allure à l’ensemble et est un véritable phénomène de mode dans le secteur de l’automobile. Quant à ses pneus, on est un peu tombé sous le charme des jantes de 17 pouces qui sont d’une grande élégance.

Un fonctionnement très soigné

Une voiture qui roule dans la discrétion totale, même si le moteur met en marche un véhicule de presque 1400 kg. A condition quand même de rouler sur des chemins stables avec une vitesse moyenne de 60km/h. Sur autoroute, cette voiture n’hésitera pas toutefois à démontrer sa performance en se prenant pour une formule 1. Sa puissance de 180ch le prouve au moment d’enchaîner avec les accélérations. D’ailleurs, aller de 0 à 100km/h avec cette auto ne demande même pas 10 secondes.

Une faible consommation compte tenu de sa puissance

Pour une voiture dotée d’une grande puissance comme la Toyota Corolla Touring Sports Hybride, une consommation de moins de 7L pour les 100km est quand même assez exceptionnelle. Le véhicule est moins gourmand en carburant malgré une gestion incomprise de la boite de vitesse. Heureusement que l’hybride fonctionne avec une bonne instantanéité. Que ce soit en mode sport ou en mode normal, la Corolla roule discrètement. Si vous tenez quand même à rouler avec un son de rallye, cela peut avoir des impacts sur la consommation en essence.

Un modèle plus confortable

Déjà, avec sa taille légèrement plus grande, le Touring Sports offre un plus grand confort avec des espaces supplémentaires. Les passagers peuvent s’asseoir sans se serrer entre eux et c’est un grand atout de ce véhicule. On constate quand même que les sièges nécessitent un rembourrage plus doux et plus mou pour éviter la sensation de fermeté au moment de s’asseoir dessus. L’avantage des modèles familiaux comme ce véhicule signé Toyota, c’est que le coffre peut contenir tout et n’importe quoi. Et justement, le coffre de la Toyota Corolla Touring Sports Hybride est plus volumineux. Celui-ci convient pour contenir jusqu’à 580 litres de charge et même jusqu’à 1600 litres sans la banquette arrière.

Prix : Dès 30.500 euros