Femme motarde : comment allier elegance et securite ?

À l’issue de la mondialisation, de plus en de femme s’intéressent et se convertissent dans des disciplines longtemps jugées masculines telles que la vitesse. La moto n’en est qu’une illustration, car actuellement, on estime aux environs de 2 millions le nombre de femmes faisant usage des véhicules à deux roues. Si la sécurité constitue un mot d’ordre lors de la conduite d’une moto, l’élégance englobe tout un concept à ne pas négliger.

La tendance en matière d’équipement

Étant donné que les designers ont réalisé de grands progrès autour de la conception des modèles de moto, ils se sont pareillement engagés dans la création de divers équipements afin de créer des assortiments avec les différentes allures des conducteurs. En effet, il existe actuellement des boutiques spécialisées en fournitures sportives qui dédient des accessoires conçus exclusivement pour nos motardes. Les prototypes se déclinent en tous les styles afin de répondre efficacement à la demande accrue.

Ainsi, pour mettre en valeur votre féminité sur le bolide, il vous est nécessaire d’opter pour des habits près du corps en ne négligeant pas votre confort dans la conduite. Un blouson en cuir, un jegging moto femme, des lunettes de soleil, des gants et des chaussures montantes vous seront présentés dans la gamme féminine. Les choix se feront généralement entre les catégories sport, classique ou urbaine.

Les accessoires obligatoires

La protection de toutes les parties du corps est de rigueur. Le casque permet de protéger la tête de tous les dangers liés aux risques de choc, mais également protège la vue de la conductrice des objets ou des insectes volants qui sont susceptibles d’entraver les yeux une fois la moto élancée. Choisissez un casque homologué qui correspond aux conditions établies par la loi. De même, les gants et les vêtements de sécurité certifiés qui sont dotés d’une haute technologie de protection sont inévitables.

Par ailleurs, une motarde se doit de s’équiper d’un gilet de visibilité. Ce dernier n’est utile qu’en cas d’arrêt d’urgence et permet de signaler votre présence aux usagers de la route pour qu’ils puissent prendre à temps les dispositions nécessaires, notamment le ralentissement et l’adoption des distances de sécurité afin d’éviter les risques de collisions.

Le style vintage

Indémodable, le style vintage fait honneur aux années de création des premières motos pour femme. Les accessoires en cuir tels que les maroquineries sont reconnus pour leur qualité et leur durabilité en plus de la touche coquine qu’ils offrent. Vous pourrez trouver des artisans qui fabriquent du sur-mesure afin de vous confectionner des gadgets personnalisés.

Par surcroît, l’adoption de ce style en particulier dénote un caractère responsable, car il s’agit d’un principe de recyclage qui consiste à fournir une seconde vie aux objets vieillis. Les assortiments des accessoires vintages requièrent de la créativité et vous permettent d’exprimer vos goûts : misez sur une matière moins classique comme le cuir de daim, d’agneau, de buffle ou de chamois pour donner du caractère. En termes économiques, le rapport qualité/prix des équipements vintages confectionnés est largement satisfaisant.