Les modeles de voiture produits par Tesla

Tesla Inc. est un constructeur de voitures électriques leaders dans ce domaine. Sa fondation était en 2003. Actuellement, c’est Elon Musk le directeur général de l’entreprise. L’entreprise continue son ambition de développer son plan pour accélérer la transition vers l’énergie durable. La marque se distingue surtout par ses voitures innovantes et performantes destinées pourtant à un large public. Quels sont les modèles de voiture construits par Tesla ?

La berline Model S

Le modèle S est une grande berline avec cinq portes, commercialisée depuis 2012. Ce modèle a gagné différents lauréats comme le World Green, Car (2013). Il fait également partie des vingt-cinq meilleures inventions publiées par le magazine Time (2012). Cette voiture électrique a beaucoup évolué, ces derniers modèles sont le Long Range+ et le Plaid+.

L’année dernière, elle était en course contre le turbo Taycan de Porsche, la voiture la plus rapide sur le circuit allemand.

Le SUV Model X

SUV de taille moyenne, le modèle X est une voiture design et hautement technologique. Elle est spécialement connue par ses portes arrière qui s’ouvrent verticalement comme des ailes de Falcon. Commercialisées à compter de 2015, les amateurs apprécient ces voitures pour leur sécurité ainsi que leur fiabilité. Ce SUV est une déclinaison du Modèle S.

Le Model 3 de Shanghai

C’est le véhicule le plus compétitif de Tesla. Lancée en 2017, elle était à la tête des voitures électriques les plus vendues entre 2018 à 2020. Ce succès phénoménal est dû à sa simplicité ainsi que son coût très attractif. Ce modèle a été fabriqué en Chine dans l’usine Tesla de Shanghai.

Le SUV urbain Model Y

SUV urbain construit sur le même modèle que le 3, Tesla a commercialisé le Modèle Y en 2020. Elle est disponible en deux ou quatre roues motrices avec une possibilité d’ajouter deux places pour enfant à l’arrière du véhicule. Vous pouvez aussi choisir la batterie, qui est de 370 jusqu’à 480 km d’autonomie. La différence par rapport au modèle 3 est son toit en verre ainsi que son habitacle.

Le pick-up Cybertruck

Prévu pour 2022, le Tesla Cybertruck est un pick-up à très grande capacité de chargement pouvant atteindre jusqu’à 1590 kg. En outre, elle a une traction de 6350 kg et une autonomie de 805 km. Avec un design moderne et futuriste, cette voiture se fait surtout remarquer par son gabarit imposant de 190 cm de haut et 203 cm de large.

L’hybride sportif Roadster

Voiture sportive à moteur hybride, ce véhicule fascine grâce à sa vitesse ainsi que sa puissance. Pouvant atteindre le 100 km/h dès le démarrage, le Roadster va être le véhicule le plus puissant de Tesla. Ce bolide à quatre roues motrices est doté d’un propulseur à gaz. Sa vitesse peut atteindre les 400 km/h avec une autonomie de 1 000 km. Cette voiture va être mise en vente en 2023.

Le camion semi-Truck

Le Tesla Semi ou Semi-Truck est le premier camion semi-remorque construit par Tesla. L’autonomie de ces quatre moteurs peut atteindre jusqu’à 1 600 000 km, ce qui marquera l’entrée de Tesla dans les transports routiers. Elle a déjà enregistré plus de 500 précommandes par de grandes entreprises alors que la date de sortie n’a pas encore été dévoilée officiellement.